Les actifs et les fonds

Quels sont les critères de sélection des actifs

"Nous ciblons des villes moyennes considérant que les consommateurs veulent consommer proche de chez eux. Nous choisissons des actifs « prime » sur leur secteur avec surtout des loyers raisonnables. Ce dernier point est important pour attirer le plus grand nombre de commerçants.
Témoignage de Arnaud Rozé
Président

Le concept Quid Novi

"Nous avons créé Quid Novi pour mettre à disposition des cellules éphémères à des associations pour donner du sens à nos actions, apporter la vie sur nos sites. A titre d’exemple Emmaüs, le don du sang ou l’Armée de Terre sont venus sur plusieurs jours sur nos sites. En fonction du calendrier nous organisons également des évènements telle que des ventes de produits par leur producteurs locaux, des venues d’influenceurs pour donner une dynamique fun et positive à nos sites et bien encore d’autres types d’actions".
Témoignage de Arnaud Rozé
Président

Les fonds d'investissement

Deux exemples de fonds d’investissement

RPCI : Retail Park Capital Investment

Retail Park Capital Investment est un OPCI de capitalisation dédié aux Retail Parks de demain. Agréé par l’AMF en aout 2021, RPCI est en cours de labellisation ISR. Ce fonds est géré par la société de gestion : SOGENIAL IMMOBILIER (n° agrément SGP : GP-1 20000 26).

Son positionnement différenciant remet les commerçants et les clients au cœur de la stratégie du métier de « retail ». Notre savoir-faire est de revitaliser ces sites commerciaux avec des plans évènementiels uniques et de remettre le commerçant et les clients au cœur de la stratégie de ces espaces de commerce. Nous déployons une vision unique pour chaque site afin de tenir compte de ses spécificités et de la culture locale.

 

Question à Arnaud Roze - Président de Bradford Asset Management

Pourquoi acheter des retail parks, et des centres commerciaux dans une période où le e-commerce ne cesse de se développer ?

« Je suis convaincu que si l’on accompagne des porteurs de projets et que si les commerçants changent de modèle en intégrant au physique, le digital, s’ils communiquent sur les réseaux sociaux, et qu’ils remettent du service et de la générosité, alors le commerce physique aura de très beaux jours devant lui. Les centres commerciaux évoluent, nous souhaitons insuffler de l’économie circulaire et collaborative. Ils sont des lieux de vie et de rencontre et donc nous développons des lieux où nous venons apprendre, découvrir des artistes, rencontrer des producteurs locaux etc … ».
A ce titre nous réfléchissons la création d’outils associant l’immobilier et le fonds de commerce. Ces outils sont des SLP ou des FPCI. Notre force est aussi de remettre simplement du bon sens dans tout ce que nous faisons.

PFCI : Proxi Food Capital Investment

Un OPCI de capitalisation dédié au secteur de la restauration et au commerce de proximité. Ce fonds est géré par la société de gestion : SOGENIAL IMMOBILIER (n° agrément SGP : GP-1 20000 26).
Fort de notre expérience de l’OPCI BK développé en 2016 et qui a réalisé une perf de + 123,70% en 6 ans et demi, nous sommes des experts de l’immobilier de commerce et sommes suivis par des enseignes reconnues.
Créé février en 2021. Agrément AMF.

Question à Christophe Lanson – Associé Bradford Asset Management

Pourquoi investir dans des restaurants ?

« La société évolue et le digital très (trop ?) présent chez les ménages les déconnecte des rapports humains, les individualise. La restauration reste un lieu de plaisir et de convivialité, deux termes qui reviennent régulièrement dans cette société qui se transforme. Dès que les bons ingrédients (service, qualité …) et que l’esprit commerçant sont là, les restaurants sont des commerces très performants ».